Wake

LE WAKEBOARD

L’équivalent du « snowboard » alpin. Le pratiquant évolue sur une planche très similaire à celle d’un snowboard alpin, d’une longueur d’environ 130 cm, large de 40 cm et munie de 2 chausses fixées quasi perpendiculaires à la traction du bateau. Le « wakeboarder » tient en mains le palonnier et joue avec les vagues du sillage du bateau à la manière d’un surfeur. Le but est d’enchainer les figures et les sauts.

En compétition, l’objectif est d’enchainer les figures dans un court laps de temps, afin de cumuler un maximum de points selon un barème établi.

Pour une bonne pratique, il est nécessaire de savoir nager et de se sentir à l’aise dans l’eau. Il est recommandé de passer d’abord par le ski nautique pour mieux pouvoir appréhender la sortie d’eau; Toutefois, il est possible de commencer directement par le Wakeboard. La vitesse du bateau est adaptée au niveau du rider ce qui permet de s’essayer dans de bonnes conditions.

Le club dispose de tout le matériel nécessaire permettant de débuter une pratique sportive.

LE WAKESKATE20130728 - Maxime en wakesurf 02

Le Wakeskate est Similaire au wakeboard mais la planche ne dispose pas de chausse. Son revêtement est antidérapant afin de permettre au rider d’évoluer  nu-pieds ou en chaussures de sports.